Fruit Basket [Manga]
Salut les gens!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga: "Fruit Basket". Pourquoi ce manga? Tout simplement parce que c'est le permier que je me suis achetée et il a donc une signification toute particulière pour moi.
Fruit basket est publié entre juillet 1998 et novembre 2006 et comporte 23 tomes. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt.
Il y a eu aussi une version animé de 26 épisodes sortie en 2001.
Synopsis:
"Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois et le dernier en chat. Lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis, ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)."
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce manga car il est romantique mais aussi trés comique. L'auteure persecute vraiment ses personnages en les mettant dans des situations cocasses et gênantes. Tohru, le personnage principal, est un peu niaise mais ce côté contrebalance le drame de l'histoire et permet la légéreté.
J'aime beaucoup les situations comme par exemple quand les personnages se transforment et quand ils redeviennent humain ils sont nus. Il y a plein de ce genre de situations qui fait de ce manga une lecture légère, certes, mais qui reste trés agréable.
Quelques extraits:
Et vous? Vous connaissez? Vous aimez? Vous aimez pas?