Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

4 Juin 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #rééquilibrage, #regime, #astuce, #minceur, #alimentation, #equilibre

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

Hello!

Aujourd'hui je viens vous parler de mes petites astuces pour faire un rééquilibrage alimentaire dans de bonnes conditions.

 

Le goûter:

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

Le goûter est une source de tentations... Surtout, dans un rééquilibrage alimentaire où gâteaux et chocolats sont autorisés mais en quantité minimes. Mon astuce est de les mettre loin de l'oeil, difficiles à accéder ce qui limite la tentation. En effet, au fur et à mesure vous y penserez moins et votre corps s'habituera à n'en prendre qu'au goûter. C'est difficile au début mais le fait qu'on ne l'a pas sous l'oeil évite les tentations et on apprends à être raisonnable.

 

La courbe de poids:

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

Pour voir l'évolution de mon poids, une fois par semaine je note ma perte de poids sous forme de graphique. J'ai fait le tableau à la main et je note tous les mercredi matin ma perte ou prise de poids. Cela me permets de voir mon évolution, et je peux vous dire que pour le moment je perds environ 500 g par semaine.

 

Ma ligne de conduite:

clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Je me suis aussi fait une ligne de conduite alimentaire que j'ai mis sur mon frigo. Cela me permet de m'y tenir et d'y penser à chaque fois que j'ouvre mon frigo. Cela est indispensable pour éviter de manger en trops grandes quantités.

 

Menus:

clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Je me créé toutes les semaines des menus qui me permettent d'équilibrer les repas et éviter de manger n'importe quoi à la va vite et surtout d'être répétitive au niveau des aliments. Ces menus me permettent d'allier plaisir et légumes (dont je ne suis pas fan...).

 

Craquages:

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

Qui n'a pas déjà craqué en temps de restriction alimentaire??? Tout le monde et c'est normal, nous ne sommes pas des robots! Quand on craque, je pense qu'il faut laisser faire parce que ça fait du bien au moral et que c'est important pour éviter de péter un plombs lors de rééquilibrage alimentaire. Je pense qu'il faut se limiter à 1 craquage toutes les 2 semaines au max. Mais quand vous craquez, allez-y. Faites vous plaisir. De toute façon, c'est mort pour la journée. Par contre, le lendemain, soyez vigilants et reprenez votre rééquilibrage dare dare. De toute maniére, au pire, vous aurez repris 1kg que vous perdrez 2-3 jours aprés si vous suivez bien votre rééquilibrage.

 

Les coupes-faim:

Astuces pour un bon rééquilibrage alimentaire

Voila plusieurs idées de coupe-faim efficaces: (à consommer sans modération)

-fruits

-eau

-eau pétillante

-légumes

-chewing gum sans sucre

-café

-thé

-tisane

 

Rééquilibrage alimentaire
Rééquilibrage alimentaire #2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour être en bonne santé il n'y a pas de secret... comme toi j'ai commencé par voir ce qui n'allait pas pour établir une ligne de conduite et des directives simples. Maintenant j'utilise une application (https://www.yazio.com/fr) qui me sert de journal alimentaire et de livre de recettes. Je peux suivre mon apport calorique journalier et mes macros, ce qui aide beaucoup. J'ai deja perdu 15kg (sur deux ans) donc je suis ravie et je la recommande ! Je continue toujours à l'utiliser de temps en temps pour ne ps m'éloigner de mes nouvelles habitudes.
Répondre
P
Felicitations pour ta perte de poids! Continue comme ça! Bsx
C
C'est vraiment difficile de ne pas se laisser tenter surtout lorsque son estomac crie famine toute la journée, lol.
Répondre
C
Je devrais essayer de manger des fruits pour couper ma faim :-)
P
Ca c'est clair!
E
Bonjour!<br /> 2 jours de régime, un jour de craquage : je n'ai aucune volonté, je t'admire...
Répondre
P
Lol. Moi aussi ca m'arrive. XD
B
les pommes granny sont un coupe faim efficace je trouve
Répondre
P
Oui tout a fait.