Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage Japon août 2016 - Jour 1 et 2

10 Septembre 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #voyage, #japon, #aout, #2016, #osaka, #tokyo, #kyoto

Voyage Japon août 2016 - Jour 1 et 2

Hello!

Me revoila en France pour vous raconter mon voyage au Japon de cet été!

-----------------------

Je suis partie le vendredi 5 août de chez moi pour rejoindre mes parents à 10h30 à Charles De Gaulle.

Nous avons décollé à 16h00 avec Emirates, soit avec 30 minutes de retard. Après 7h de vol, nous avons fait une escale de 2h à Dubaï puis nous sommes repartis en direction de Osaka. Nous avons fait 9h de vol puis nous sommes arrivés à l'aéroport du Kansai prés de Osaka le samedi 6 août 2016 à 18h00.

Dans chaque vol nous avons eu 2 repas (soit 4 repas en tout), dans le deuxième vol, ils distribuaient une petite trousse de toilette et nous avons eu plusieurs collations. Nous avons aussi pu profiter d'un écran de TV pour chaque siège.

clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

C'est à l'aéroport de Osaka que les ennuis ont commencés... Arrivés au tapis roulants pour récupérer nos bagages nous nous rendons compte qu'ils n'y sont pas... Le personnel de l'aéroport nous apprends alors que les bagages ne sont pas repartis dans l'avion avec nous à Dubaï suite à quelque chose qui s'est passé là-bas, mais nous n'en saurons pas plus... Nous avons mis plus de 1h30 pour remplir tous les papiers nécessaires pour les récupérer (sans être sûrs de les revoir...).

Bref... Aprés avoir fumé une clope bien méritée dans une "smoking area" car on ne peut fumer dehors au Japon à part dans ces endroits, nous allons récupérer nos Pocket Wifi. Ce sont de mini bornes wifi qui permettent d'être connecté toute la journée sur internet avec téléphone, tablettes, ordinateurs,... Ca nous a bien aidé pour contacter ma soeur en France via skype et donc sans payer la note de téléphone!

Puis nous avons pris le train pour 50 minutes pour Osaka et ensuite nous sommes allés à l'hôtel en taxi (20 minutes pour 23 euros).

Nous avons pris le Daiwa Roynet Hotel Osaka-Kitahama. C'est un trés bon hôtel, trés confortable. Comme je n'avais pas ma valise, j'ai dû faire une lessive à la main avec le gel douche de l'hôtel pour avoir du linge à peu prés propre pour le lendemain, puis ça a été bain puis dodo!

 

La suite samedi prochain!

----------------------

Voyage Japon: Préparations #4

Voyage Japon août 2016 - Osaka - Jour 3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les marchandises japonaises sont toujours de haute qualité, même les bonbons... sont très délicieux et sains. Le Japon est un site incontournable à visiter
Répondre
P
Il y a des produits japonais de basses qualités comme partout mais c'est vrai que leur nourriture est particulièrement délicieuse et variée. Le Japon est effectivement un pays magnifique et très riche culturellement. A voir absolument.
E
J'ai hâte de savoir si tu as récupéré ta valise...<br /> Lorsque notre vol de retour depuis Rome a été annulé, tout le monde a récupéré sa valise pour rembarquer dans un autre hall, sauf nous. Mais le lendemain matin, la valise était là : on a eu un gros gros coup de bol parce qu'elle était partie à Moscou à 14H et elle en est revenue à 22 H. Livraison à domicile le lendemain à 10H : incroyable, je pensais que tout mon shopping italien était perdu!
Répondre
P
C'est clair ke ca fait des gros coups de flippe !
B
un joli voyage, les bagages qui n'arrivent ça devient routinier
Répondre
P
C'est la première fois que ca m'arrive et c'est vraiment pas marrant...