Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin du Voyage Japon août 2016 - Tokyo - Jour 16 à 19

26 Novembre 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #pau, #grain, #folie, #voyage, #japon, #osaka, #tokyo, #kyoto, #neko cafe, #chat, #cafe, #happineko, #shibuya, #2016, #aout 2016

Fin du Voyage Japon août 2016 - Tokyo - Jour 16 à 19

En ce 16éme jour, je suis allée visiter le quartier de Shibuya. Il y a énormément de boutiques de vêtements à Shibuya. Ce sont des boutiques de luxe très classiques et très cher. C'est sympa pour se balader mais j'y ai rien de trouver d'abordable...J'ai aussi fait le fameux croisement piéton mondialement connu pour sa taille. Je ne l'ai pas trouver si grand que ça et j'ai été très déçue...

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

L'après-midi, je suis allée à un neko café dans ce quartier, le Happineko. J'y suis resté une heure pour 10 euros environ (avec une boisson comprise) et 1 euro pour une dizaines de petites friandises à donner aux chats.

J'ai vu une affiche dans la rue qui m'a indiqué qu'il se trouvait au 1er étage d'un immeuble. Je suis montée dans un immeuble où la cage d'escalier était plutôt miteuse. Arrivée face à la porte d'entrée, il faut se déchausser et déposer ses chaussures à l'accueil. Tout était très bien inscrit en anglais. J'ai sonné ensuite à une petite cloche, dans un sas d'attente, pour signaler que j'étais là. Là, j'ai eu beaucoup d'informations, t accompagnées de petits dessins, comme ne pas toucher les chats qui portent des colliers car ils sont malades ou fatigués, ne pas porter les chats, ne pas courir, ne pas crier,... Une fois que j'ai choisi ma formule et payer je suis rentrée. Là, on m'a pris mon sac à dos pour le mettre dans un sac en tissu. J'ai eu aussi droit à des chaussons et un badge indiquant mon heure de départ. Puis je me suis installée et j'ai pu aller voir les petits minous.

Perso, j'ai adoré ce café. En effet, la 1ére chose qui m'a surprise c'est le calme qui régnait dans ce café. Il était totalement insonorisé, ce qui était très agréable au vu du bruit de Shibuya où vous êtes attaqué à coup de pubs sonores dans la rue. De plus, aucune odeur de litière dans la pièce. La pièce est très agréable, on se retrouve dans un petit salon lumineux, très cocooning et très calme. C'est parfait pour se reposer. Les chats sont propre et très bien entretenus. On sent qu'ils sont bien dans ce café et qu'ils sont habitués à voir du monde. Ce fut un moment très agréable.Ce qui est rigolo, c'est que dés que les chats entendent le son de la boîte de croquettes, ils viennent tous pour manger! Je vous conseille vraiment d'en acheter si vous voulez profiter des chats.

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Le lendemain, je suis retournée toute l'après-midi à la Takeshita dori street pour y dépenser tous les sous qu'il me restait puis retour à la location pour faire la valise pour le retour le lendemain.

clique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Dernier jour à Tokyo. La personne pour la location, vient à 10h pour le départ. Elle nous apprend qu'il y a eu un assez fort tremblement de terre il y a 3 jours sur Tokyo en soirée, mais nous n'avons rien senti... Puis elle nous annonce qu'il y a un typhon qui arrive sur Tokyo... En effet, il pleuvait et ventait à verse dehors. Nous partons en train à 13h30 pour l'aéroport, sachant qu'on met environ 1h30 pour arriver à destination et que nous partions à 22h, mais nous sommes partis tôt car nous avions prévu d'aller dépenser nos derniers yens à l'aéroport.

On prend le train à l'heure mais nous avons été bloqué à Chiba à cause du typhon. Au bout de 4h bloqués ans le train à Chiba et sans aucune informations de la part de l'équipe des transports en commun, nous décidons de prendre un métro pour l'aéroport. Ca a été une galère sans nom. Là, rien était écrit en français. Nous avons dû changer de wagon dans le métro, car celui-ci se divisait en 2. Les japonais nous ont été d'une grande aide pour le coup et très prévenants. Le métro avançait au ralenti. Bref.... Nous sommes arrivé à l'aéroport à 22h15 alors que l'avion partait à 22h. Et, je vous rappelle que nous étions partis à 13h30, soit 8h30 de train au lieu de 1h30... Nous étions donc sûrs de l'avoir loupé. Arrivé au guichet de la compagnie des hôtesses nous dis de nous dépêcher car l'avion n'avait pas encore décollé et que nous pouvions embarquer. En effet, l'avion a eu du retard à cause du typhon. Et là ça a été la course dans l'aéroport pour arriver à l'embarquement. Nous avons passer la sécurité à la vitesse expresse, car les employés étant prévenus nous ont pas saoulés avec la sécurité et nous ont juste demandé si on avait rien de dangereux dans nos bagages, ont passés nos sacs au rayons et on étaient repartis. Bref... On a eu l'avion qui est finalement parti avec 1 heure de retard. Puis ça a été escale à Dubai puis retour à Paris bien fatigués!

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Fin du voyage

J'espère que cela vous a plu

Voyage Japon août 2016 - Kyoto - Jour 14 et 15

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci bien pour votre partage très utile
Répondre
P
avec plaisir!
E
Heureusement que vous n'avez pas eu les infos sur le climat avant ; cela vous aurait peut-être inquiétés et caché la fin du séjour.<br /> En tous cas, rien que pour le bar à chats, j'irai bien faire une escale là-bas. Ils sont trop beaux en plus.<br /> J'adore!
Répondre
P
Pour le typhon je l'ai su la veille avec mon tel ms mon père ma dit et redit que c'était impossible et que ct mon tel qui deconnait ... bref...