Locataires [Film Corée du Sud / Japon]
Synopsis: (source wikipédia)
"Un jeune homme, Tae-suk, apparemment sans domicile, scotche des prospectus aux portes de maisons ou d'appartements afin de repérer les logements dont l'occupant serait absent. Quand il en trouve, il s'y introduit, mais ne vole rien : il les habite tout en y faisant de petites réparations, et même lavant le linge des occupants ordinaires, etc. Mais un jour, une de ces maisons n'est pas vide : il y rencontre Sun-hwa, une femme en conflit avec son mari, qui est violent. Sun-hwa se joint à Tae-suk et ensemble ils pénètrent d'autres habitations. Une complicité complètement silencieuse s'établit vite entre eux."
Fiche technique
Titre : Locataires
Titre anglais : 3-Iron
Titre original : Bin-jip (빈집)
Réalisation : Kim Ki-duk
Scénario : Kim Ki-duk
Production : Kim Ki-duk et Michiko Suzuki
Langue : coréen
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
Durée : 88 minutes
Dates de sortie : 7 septembre 2004 (Mostra de Venise), 15 octobre 2004 (Corée du Sud), 13 avril 2005 (France), 4 mai 2005 (Belgique)
Mon avis:
"Locataires" est un film magnifique emprunt de paix, d'humanité, d'amour et d'espoir. C'est un film lent, particulier mais qui est à lui seul un petit bijoux. Ce film est très bien dirigé et très bien joué. A voir absolument pour tous les passionnés de chefs d’œuvre.
Note: 5/5
LE FILM ICI: