Passengers [Film USA]
Synopsis: (wikipédia)
"Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, pour ce voyage d'une durée de 120 ans. L'un des tubes connait un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu'il est le seul passager éveillé. Poussé par l'ennui et la solitude, il va se prendre d'affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains… "
Titre original et français : Passengers
Réalisation : Morten Tyldum
Scénario : Jon Spaihts
Sociétés de production : Sony Pictures Entertainment, Start Motion Pictures, Company Films, LStar Capital, Original Film et Village Roadshow Pictures
Pays d'origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur - 2.35:1 - son Dolby Atmos et Auro 11.1
Genre : science-fiction, romance, drame
Durée : 116 minutes
Dates de sortie :
États-Unis, Canada : 21 décembre 2016
France, Belgique : 28 décembre 2016
Distribution
Jennifer Lawrence : Aurora Lane
Chris Pratt : James « Jim » Preston
Michael Sheen : Arthur, le robot
Laurence Fishburne : Gus Mancuso, le commandant
Andy García : Norris, le capitaine
Mon avis:
Ne vous attendez pas à un film d'action (malgré la Bande Annonce) ça n'en est pas un! C'est un film d'amour mêlé à de la science fiction. J'ai beaucoup aimé ce film divisé en trois parties: la première partie se déroule quand le 1er personnage se réveille et se retrouve seul sur le vaisseau, puis la 2ème partie où la jeune femme se réveille elle aussi et ils tobent amoureux puis la dernière partie où ils essaient de sauver le vaisseau.
Un bon divertissement. A voir.
Note: 4/5
FILM ICI: